Devenir Conseiller local d'accueil

Dans le cadre de programmes académiques, notre association accueille chaque année des jeunes étrangers venant en France pour des durées de 2 à 10 mois, et motivés par le désir d'améliorer leur connaissance et s'intégrer au système scolaire français.

Les professeurs conseillers peuvent proposer à leurs élèves d'accueillir chez eux un(e) jeune étranger(ère), ouvrir leur foyer, partager langues et cultures et ainsi élargir leurs horizons.

Les nationalités accueillies sont variées : australiens, néo-zélandais, scandinaves, américains, allemands, brésiliens, chinois...

Les jeunes étrangers sont scolarisés dans l'établissement fréquenté par l'un des enfants de la famille d'accueil et mènent la vie quotidienne d'un adolescent français.

JEV assure un suivi humain et administratif permanent, et met à disposition de tous un numéro de téléphone d'urgence fonctionnant 24/7.

Nos conseillers locaux de l'accueil sont défrayés pour leur temps et leurs frais.

Si une telle mission est de nature à vous intéresser, vous pouvez obtenir de plus amples informations en nous contactant à l'adresse suivante : recrutement@jevlangues.com.

Notre équipe répondra à vos questions et vous présentera les possibilités de convention possibles entre JEV et votre établissement scolaire.