Etats-Unis - De 15 à 17 ans.

DISCOVER AMERICA - ETAT DE NEW YORK ET MANHATTAN - 2 SEMAINES
NEW YORK STATE HUDSON VALLEY

Dans le centre de Boston

Idéal pour un premier séjour ou pour les amoureux de Big Apple, vous séjournerez dans le sud-ouest de l'Etat de New-York, dans des localités telles que Warwick, Yorktown ou New Windsor, des noms directement "importés" d'Angleterre, et qui marquent le cheminement des pionniers et de leur installation dans la Vallée de l'Hudson. Vous séjournerez à 2 heures environ de Manhattan que vous aurez l'occasion de visiter à deux reprises durant le séjour...

Déroulement du séjour

° 2 excursions de la journée

° 2 sorties locales

° 1 réunion d'orientation

° 1 farewell party en compagnie des familles d'accueil

Loisirs

La liste ci-dessous n'est ni limitative ni contractuelle. Elle n'est qu'une indication de ce qui est éventuellement possible et ne tient pas compte de ce qui pourra être proposé par les familles hôtesses.

Excursions possibles :

Sorties de la journée à Manhattan. En principe 2 journées complètes durant le séjour. Découverte des principaux sites de la ville et en particulier mini-croisière autour de Manhattan, montée à la plateforme d'observation du Rockfeller Center, la 5ème avenue, Times Square, South Street Seaport, Wall Street, Croisière sur l'Hudson River, etc...

1 parc d'attractions ou un parc aquatique (Water Park).

Activités locales :

Elles varient en fonction de la ville d'accueil, mais comportent : Une Welcome Party, des activités de plein air, assister à un match de base-ball, shopping dans les centres commerciaux, ainsi que l'incontournable Farewell Party.

Hébergement

En principe, un jeune par famille. Compte tenu de la dispersion de l'habitat, les participants pourront rarement être accueillis proches les uns des autres, favorisant d'autant le bain linguistique. Ils seront reçus par des familles de la classe moyenne Américaine qui va de la profession libérale à l'employé en passant par les cadres, les fonctionnaires et les commerçants.

Encadrement

Conforme aux normes Jeunesse et Sports et Office National de Garantie. Equipe américaine permanente, et présence sur place d’un professeur JEV si la taille du groupe le requiert.

ETATS-UNIS

Partir aux Etats-Unis
Documents nécessaires
Passeport biométrique en cours de validité (la date d'expiration doit être supérieure d'au moins 6 mois à la date de retour). Autorisation de sortie du territoire.
Assurance
Assurances médicale, responsabilité civile et rapatriement incluses.
Assurance annulation optionnelle
Voyage
Vols aller-retour effectués sur ligne régulière au départ de Paris, accompagné depuis Paris.