Nouvelle-Zélande - De 14 à 18 ans.

CLASSIC - 12 SEMAINES (été) - 12 Semaines
NOUVELLE-ZELANDE Voyage compris

EN FAMILLE, AU BAS DE L'ILE DU SUD

Pourquoi partir 12 semaines ?


La situation géographique de la Nouvelle-Zélande, dans l’hémisphère sud, en fait la destination rêvée pour tous ceux qui souhaitent effectuer un séjour long en immersion scolaire sans pour autant y consacrer l’intégralité d’une année scolaire française : nos séjours de 12 semaines, effectués de juin à août, s’insèrent parfaitement dans nos vacances d’été (Juin à Août), cette période étant située en plein coeur de l’année scolaire néo-zélandaise. Il n’y aura donc aucun obstacle à une pleine immersion scolaire sur place.


RAPPEL : nous sommes dans le cadre d'un séjour "CLASSIC". Le participant ne peut choisir sa destination finale ; il peut effectuer son séjour dans une zone urbaine, péri-urbaine ou plus rurale, mais est cependant garanti d'une densité de population nécessitant la présence d'une High School.


Le concept du séjour


Vivez en raccourci l’expérience d’une scolarité en Nouvelle Zélande et partagez la vie de collégiens ou lycéens néo-zélandais.


Nous sommes dans l’hémisphère sud et juillet - août sont des mois d’hiver (doux). Hormis la première semaine qui correspond à des petites vacances, c’est une pleine époque de scolarité pour les jeunes néo-zélandais : vous serez donc invité à partager leur quotidien, en famille, à l’école et dans leurs activités de loisirs.


Votre famille d’accueil


Bénévole, elle vous ouvre son foyer pour le plaisir de partager son quotidien avec vous, mais aussi pour tout ce que vous saurez lui apporter de votre propre pays et de votre culture. C’est donc en membre à part entière de la famille que vous serez accueilli : nos jeunes parlent d’ailleurs de leur « mère » ou de leur « frère » d’accueil.


Le participant ne choisit que son pays de destination : il ne peut en aucuncas émettre de souhait sur une région en particulier. Il peut aussi bien êtrea ecté dans une zone rurale qu’en plein cœur de ville.


C’est l’appariement jeune/famille qui prédomine sur toute autre considération.


Ecole et système scolaire


Très différent du système scolaire français, il se rapproche du modèle australien, avec quelques différences. Le concept repose sur le bien-être des enfants plutôt que sur des connaissances "obligatoires". Le ministère de l'éducation n'impose pas de réel programme, les élèves ont peu d'excercices à faire à la maison et la priorité est donnée à l'éveil plutôt qu'au savoir sur un ensemble de matières.


Le port de l'uniforme est obligatoire, et chacun devra suivre le règlement intérieur : la participation aux cours est obligatoire, et notre participant sera soumis aux mêmes règles que ses camarades de classe.


En général, les jeunes sont intégrés dans une classe équivalente à leur niveau en France, en fonction de leur âge et de leurs compétences linguistiques.


Pour ces programmes de 12 semaines, tous nos jeunes sont placés dans des écoles privées néo-zélandaises.


RÉFORME DU BAC ET MOBILITÉ INTERNATIONALE


Conditions d’admission


- Etre âgé entre 14 et 18 ans et demi à la fin du programme. 


- Titulaire du baccalauréat accepté.


- Prouver sa motivation lors de l'entretien.


- Etre informé et conscient des enjeux d'un tel séjour, et donc avoir les qualités d'adaptation nécessaires à ce type de programme.


- Avoir un niveau scolaire correct et des bases validées en anglais.


- JEV se base également sur les appréciations des professeurs du participant en France, qui doivent remplir et valider le dossier scolaire qui servira à l'inscription dans l'établissement scolaire anglais. 


Encadrement:


L'encadrement et le suivi sur place sont assurés par le conseiller local de l'accueil. C'est ce conseiller qui aura préalablement visité et sélectionné la famille d'accueil et qui supervisera le séjour du participant durant tout son séjour. 


Chaque jeune dispose du numéro de téléphone personnel de son conseiller local. Notre organisme partenaire met également un numéro d'appel d'urgence opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 


Il en va de même pour JEV. Participant et parents peuvent donc joindre le service d'urgence à tout moment, mais exclusivement durant le séjour de votre enfant. (les autres sujets étant traités aux heures de bureau).


Le programme comprend :


- Le voyage Paris - Destination finale aller-retour


- La prestation de sélection, d'accueil et de suivi de la famille (en demi-pension la semaine, et pension complète le w-end)


- L'intégration dans une High School Néo-Zélandaise. 


- Les assurances (voir encadré "assurances" pour plus de détails)


- Les vols intérieurs lorsque la déstination finale le requiert. 


Le programme ne comprend pas:


- L'argent de poche


- Les éventuels frais de transports publics locaux


- Les "school lunches" en semaine


- L'achat ou la location de l'uniforme et de la tenue de sport.


- Les eventuelles sorties culturelles et voyages scolaires.


- L'assurance annulation, optionnelle


- Les frais de visa étudiant (Gratuit pour une durée inférieure à 90 jours, compter environ 300 euros pour un séjour d'une durée supérieure)


- Les school levies

NOUVELLE-ZELANDE

Partir en Nouvelle-Zélande
Documents nécessaires
Passeport biométrique en cours de validité (la date d'expiration doit être supérieure d'au moins 6 mois à la date de retour). Autorisation de sortie du territoire. Pour les séjours 5 à 10 mois : Visa étudiant obligatoire. Si votre enfant n'est pas de nationalité française, contactez JEV.
Assurance
Assurance médicale, RC, et rapatriement incluses. Conditions d'assurance médicale : les sports à risque, ainsi que les « Pre-existing conditions » ne sont pas inclus, mais peuvent faire l’objet d’une extension de garantie, moyennant supplément (nous consulter).
Assurance annulation optionnelle
Voyage
Vol inclus depuis PARIS Voyage AR sur lignes régulières au départ de Paris jusqu’à la destination finale. Voyage accompagné (destination finale à l’aller, escale au retour). Possibilité de préacheminements province, nous consulter.

PERIODE / DESTINATION DUREE DATES VOY. COMPRIS TARIF RESERVER
TRIMESTRE JUIN - NOUVELLE-ZELANDE 12 SEMAINES 30/05/2019 au 25/08/2019 OUI 7 400 €
TRIMESTRE JUIN - NOUVELLE-ZELANDE 12 SEMAINES 28/05/2020 au 22/08/2020
promotion "early bird" :
tarif 2020 = 2019
OUI 7 400 €