Nouvelle-Zélande - De 14 à 18 ans.

CLASSIC - 12 SEMAINES (été) - 12 Semaines
NOUVELLE-ZELANDE

Blandine in NZ

Pourquoi partir 12 semaines ?

La situation géographique de la Nouvelle-Zélande, dans l’hémisphère sud, en fait la destination rêvée pour tous ceux qui souhaitent effectuer un séjour long en immersion scolaire sans pour autant y consacrer l’intégralité d’une année scolaire française.

Nos séjours de 12 semaines, effectués de juin à août, s’insèrent parfaitement dans nos vacances d’été (Juin à Août), cette période étant située en plein coeur de l’année scolaire néo-zélandaise. Il n’y aura donc aucun obstacle à une pleine immersion scolaire sur place. 

Au mois de juillet les jeunes profiteront de 2 semaines de petites vacances.

RAPPEL : nous sommes dans le cadre d'un séjour "CLASSIC". Vous effectuez votre inscription pour un séjour en Nouvelle Zélande, sans pouvoir émettre quelque préférence géographique que ce soit. Le participant ne peut choisir sa destination finale ; il peut effectuer son séjour dans une zone urbaine, péri-urbaine ou plus rurale, mais est cependant garanti d'une densité de population nécessitant la présence d'une High School.

Le concept du séjour

Vivez en raccourci l’expérience d’une scolarité en Nouvelle Zélande et partagez la vie de collégiens ou lycéens néo-zélandais.

Nous sommes dans l’hémisphère sud et juillet - août sont des mois d’hiver (doux). C’est une pleine époque de scolarité pour les jeunes néo-zélandais : vous serez donc invité à partager leur quotidien, en famille, à l’école et dans leurs activités de loisirs.

Ecole et système scolaire

Très différent du système scolaire français, il se rapproche du modèle australien, avec quelques différences. Le concept repose sur le bien-être des enfants plutôt que sur des connaissances "obligatoires". Le ministère de l'éducation n'impose pas de réel programme, les élèves ont peu d'excercices à faire à la maison et la priorité est donnée à l'éveil plutôt qu'au savoir sur un ensemble de matières.

Le port de l'uniforme est obligatoire, et chacun devra suivre le règlement intérieur : la participation aux cours est obligatoire, et notre participant sera soumis aux mêmes règles que ses camarades de classe.

En général, les jeunes sont intégrés dans une classe équivalente à leur niveau en France, en fonction de leur âge et de leurs compétences linguistiques.

Pour ce programme, nos jeunes sont indifféremment placés dans des écoles publiques ou privées néo-zélandaises.

RÉFORME DU BAC ET MOBILITÉ INTERNATIONALE 

Famille d’accueil et lieu de résidence

Bénévole, elle vous ouvre son foyer pour le plaisir de partager son quotidien avec vous, mais aussi pour tout ce que vous saurez lui apporter de votre propre pays et de votre culture. C’est donc en membre à part entière de la famille que vous serez accueilli : nos jeunes parlent d’ailleurs de leur « mère » ou de leur « frère » d’accueil. Le participant ne choisit que son pays de destination : il ne peut en aucun cas émettre de souhait sur une région en particulier. Il peut aussi bien être affecté dans une zone rurale qu’en plein cœur de ville. C’est l’appariement jeune/famille qui prédomine sur toute autre considération. 

Encadrement

L'encadrement et le suivi sur place sont assurés par le conseiller local de l'accueil. C'est ce conseiller qui aura préalablement visité et sélectionné la famille d'accueil et qui supervisera le séjour du participant durant tout son séjour. 

Chaque jeune dispose du numéro de téléphone personnel de son conseiller local. Notre organisme partenaire met également un numéro d'appel d'urgence à la disposition de chaque étudiant, ce numéro est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Il en va de même pour JEV. Participant et parents peuvent donc joindre le service d'urgence à tout moment, mais exclusivement durant le séjour de votre enfant (les autres sujets étant traités aux heures de bureau). 

Conditions d’admission

- Être âgé entre 14 et 18 ans et demi à la fin du programme. Les élèves de 14 ans doivent démontrer une maturité suffisante et avoir un dossier scolaire solide. 

- Prouver sa motivation lors de l'entretien.

- Être informé et conscient des enjeux d'un tel séjour, et donc avoir les qualités d'adaptation nécessaires à ce type de programme.

- Avoir un niveau scolaire correct et des bases validées en anglais.

- JEV se base également sur les appréciations des professeurs du participant en France, qui doivent remplir et valider le dossier scolaire qui servira à l'inscription dans l'établissement scolaire anglais. 

Inclus / Non Inclus

Le programme comprend 

- Le voyage Paris - Destination finale aller-retour

- La prestation de sélection, d'accueil et de suivi de la famille (en demi-pension la semaine, et pension complète le week-end)

- L'intégration dans une High School Néo-Zélandaise

- Les assurances (voir encadré "assurances" pour plus de détails)- Les vols intérieurs lorsque la déstination finale le requiert

 Le programme ne comprend pas

- L'argent de poche

- Les éventuels frais de transports publics locaux

- Les "school lunches" en semaine

- L'achat ou la location de l'uniforme et de la tenue de sport-

Les eventuelles sorties culturelles et voyages scolaires

- L'assurance annulation, optionnelle

- Les school levies

- Le supplément "allergies" et/ou "régime alimentaire spécial"

Formalités

Un passeport biométrique en cours de validité (durée d'expiration supérieure d'au moins 6 mois à la date de retour) est obligatoire. Le participant devra également être porteur d'une autorisation de sortie de territoire et de la copie de la pièce d'identité du parent ayant signé le document.Les séjours de moins de 90 jours ne nécessitent pas de visa. 

Assurances

Chaque participant bénéficie d'une assurance RC (responsabilité civile) et rapatriement, ainsi que d'une assurance médicale couvrant un possible accident ou une maladie contractée durant le séjour.

Conditions assurance médicale: les sports à risque, ainsi que les "pre-existing conditions" ne sont pas inclus. Lorsque le participant souffre de maladie chronique (et plus largement toute pathologie ou obligation médicale présente avant son année dans le pays d'accueil), les incidents médicaux survenus durant le séjour et résultant directement de cette pathologie, ne seront pas couverts par l'assurance médicale souscrite. Vous devez contracter une assurance médicale complémentaire.

L'assurance annulation couvrant un risque imprévu et imprévisible (3% du prix du séjour) n'est pas comprise. Elle est optionnelle, et doit avoir été souscrite au moment de l'inscription pour être valide.

Allergies / Régimes Spéciaux

Nos partenaires facturent un forfait "Allergies/Régimes Spéciaux", lequel finance une recherche de famille spécifique.

S'agissant des régimes spéciaux, le participant pourra être amené à acheter une partie de son alimentation indispensable à son régime.

Toutes les dispositions de recherche adéquate de famille spécifique sont prises ; JEV Langues et ses partenaires, ne peuvent cependant pas garantir de pouvoir répondre à toutes les pathologies, et/ou régimes spécifiques.

Indiquez précisément le type d’allergie et/ou régime spécifique au moment de l’inscription. Le surcoût d'un traitement particulier fait l'objet de 350€ pour ce séjour.

NOUVELLE-ZELANDE

Partir en Nouvelle-Zelande
Documents nécessaires
Passeport biométrique en cours de validité (la date d'expiration doit être supérieure d'au moins 6 mois à la date de retour). Autorisation de sortie du territoire. Pour les séjours 5 à 10 mois : Visa étudiant obligatoire.
Assurance
Assurance médicale, RC, et rapatriement incluses. Conditions d'assurance médicale : les sports à risque, ainsi que les « Pre-existing conditions » ne sont pas inclus (nous consulter).
Assurance annulation optionnelle
Voyage
Vol inclus depuis PARIS Voyage AR sur lignes régulières au départ de Paris jusqu’à la destination finale. Voyage accompagné (destination finale à l’aller, escale au retour). Possibilité de préacheminements province, nous consulter.

PERIODE / DESTINATION DUREE DATES VOY. COMPRIS TARIF RESERVER
TRIMESTRE JUIN - NOUVELLE-ZELANDE 12 SEMAINES 28/05/2020 au 22/08/2020
promotion "early bird" :
tarif 2020 = 2019
OUI 7 400 €